03 86 30 43 10

Le Canal du Nivernais

BIFURQUEZ VERS UNE NOUVELLE VOIE

Bifurquez vers une nouvelle voie, une voie d’eau, véritable sas de décompression et découvrez le Canal du Nivernais. D’escales en escales et au fur et à mesure de votre progression, les paysages s’égrènent et le temps s’arrête. Pour varier les plaisirs et vous faire des souvenirs impérissables, sachez que le Canal du Nivernais se parcourt en bateau ou à vélo !

Les Escales

Ouvrage façonné par l’Homme, le Canal du Nivernais a été construit entre le 18ème et le 19ème siècle. Inauguré en 1843, son objectif était d’augmenter la quantité de bois acheminée vers Paris pour assurer les besoins en bois de chauffe de la capitale.

Les balades à vélo

La véloroute du Canal du Nivernais est le paradis des cyclistes… du dimanche ou plus expérimentés, à vous de voir, toujours à votre rythme. Son faible dénivelé et son revêtement parfaitement lisse, en font une piste cyclable idéale pour les familles notamment.

En bateau

Envie de larguer les amarres ? Forte de ses nombreuses rivières et canaux, la Bourgogne est la région idéale pour la navigation fluviale.