03 86 30 43 10

En bateau

Envie de larguer les amarres ?

Forte de ses nombreuses rivières et canaux, la Bourgogne est la région idéale pour la navigation fluviale. A la barre de votre embarcation et loin du tumulte des routes et de la circulation, le Canal du Nivernais vous plonge dans un cadre verdoyant, partagé entre espaces sauvages et villages pittoresque. Chaque halte sera l’occasion de profiter de la richesse du patrimoine et de la gastronomie locale et de discuter avec les éclusiers qui auront plaisir à partager avec vous leurs bonnes adresses.

Marin d’eau douce

Que vous soyez aguerris ou débutants en matière de navigation, le canal est ouvert à toutes les formes de plaisance : de la simple balade de quelques heures au séjour itinérant de plusieurs jours.

Ici, pas d’écluses automatiques : des personnes passionnées par leur métier vous réservent un accueil personnalisé, de la location du bateau au passage à l’écluse !

Ici, pas besoin de permis : louez votre bateau à l’heure ou à la journée auprès de la base Aqua Fluvial et découvrez les voûtes de La Collancelle (3 tunnels successifs de 758m, 268m et 212m), le plus bel ouvrage du Canal du Nivernais.

Des séjours plus longs sont également possibles, de 2 jours à 3 semaines, en famille ou entre amis, à vous la liberté de faire escales où bon vous semble ! Louez un bateau sans-permis tout équipé, une heure d’apprentissage suffit pour en devenir « capitaine » ! Pour préparer votre croisière fluviale, la société Les Canalous dispose d’une base de location de bateaux à Châtillon-en-Bazois, au pied du château.

Découvrez nos offres Canal du Nivernais