03 86 30 43 10

Itinérance

Des îles sauvages, des bancs de sable blanc… la Loire offre de nombreuses possibilités de balades : que vous soyez à pied, à vélo ou en canoë, saisissez l’occasion de découvrir ce fleuve.

A son rythme

Amateurs de randonnée pédestre, le GR3 suit la vallée de la Loire du Mont-Gerbier-de-Jonc en Ardèche à la Baule en Loire Atlantique, soit plus de 1200 km. Il emprunte les communes de Charrin et de Saint-Hilaire-Fontaine et côtoie la Loire au plus près au lieu-dit la Crevée (Charrin) et à Thareau (Saint-Hilaire-Fontaine).

Une voie toute tracée

Ces deux sites sont également accessibles à vélo via un itinéraire dédié et sécurisé, l’EuroVélo 6, sur l’étape Cronat/Decize. Ce tracé constitue l’un des grands itinéraires du Tour de Bourgogne à Vélo. Très apprécié, le site de Thareau offre aux promeneurs, aux pêcheurs et aux cyclistes de la Véloroute un lieu agréable en toutes saisons. Le site est également idéal pour pique-niquer.

Vous trouverez également dans le bourg de Charrin un Relais Véloroute, espace équipé de douches, sanitaires, wifi, ainsi que 3 emplacements pour des tentes avec électricité, de quoi souffler pour une nuit entre Decize et Bourbon-Lancy.

Au fil de l’eau

Pour découvrir le fleuve d’encore plus près, laissez-vous glisser au fil de l’eau à bord d’un canoë ou d’un kayakL’Espérance Canoë Decize Saint Léger des Vignes vous propose de mai à octobre la possibilité de louer ces embarcations. Le temps d’une journée, embarquez à Thareau et faites une halte pour pique-niquer à Charrin où une zone de mise à l’eau à la Crevée vous permet d’accéder à un espace aménagé en tables de pique-nique, bancs et barbecue, de quoi reprendre des forces pour le retour jusqu’à Decize.

Découvrez également notre offre
« La Loire en Bourgogne »