03 86 30 43 10

Que la montagne est belle

Indomptable et généreuse, telle est la nature du Morvan des Sommets. Venez vous perdre dans ses paysages, prenez le temps de découvrir ce qui constitue l’essence même de son identité, ainsi que ses multiples facettes.

Une vue à couper le souffle

Profitez de la diversité des paysages authentiques, des sommets arrondis aux vallées parcourues d’eaux vives. Les points de vue ne manquent pas et c’est tout naturellement que vous ferez une halte sur votre route pour observer des panoramas magiques.

Un brin de curiosité

Dans un cadre exceptionnel à l’environnement préservé, en vélo, à pied ou à cheval, partez à la découverte d’un patrimoine naturel et culturel varié réunissant églises romanes, châteaux, musées, lavoirs, vestiges et autres curiosités, témoins d’une histoire riche à découvrir.

Le plein de sensations

Les randonnées organisées ou balisées vous mèneront sur les sentiers ombragés de nos forêts ou sur les reliefs les plus élevés du Morvan des Sommets : le Mont Genièvre (637m) à Villapourçon, le Mont Touleur (586m) à Larochemillay ou encore le celtique Mont Dône (513m) à Luzy.

 

Laissez-vous glisser du vert à l’eau : amateur de pêche, rendez-vous au bord des étangs et des rivières de 1ère ou 2ème catégorie. Les eaux du sud Morvan comportent des populations de truites farios ou encore d’écrevisses signal à pêcher à la balance. De belles rivières de 1ère catégorie, comme la Dragne et la Roche, sauront contenter les pêcheurs les plus chevronnés et divertir les aventuriers.

Découvrez également notre offre « Le Morvan »