03 86 30 43 10

Sereine montagne

Les monts du Morvan façonnent non seulement les paysages, mais ils contribuent également à donner vie à une richesse naturelle et bienfaisante, l’eau thermale. Pensez qu’il faut plus de 20 ans à l’eau de Saint-Honoré-les-Bains pour parcourir la vingtaine de kilomètres qui sépare sa source des Thermes. Le temps de circuler dans le socle granitique jusqu’à 2500 mètres de profondeur et d’atteindre la température de 105°C nécessaire pour capter les éléments chimiques qui leur confèrent leur vertus.

Bien-être au sommet

Le Spa Thermal à Saint-Honoré-les-Bains

En 50 avant J.C., les Romains découvrent des sources chaudes et remarquent leur efficacité thérapeutique.

Aujourd’hui, c’est toute une gamme de soins liés à la balnéothérapie qui vous sera proposée… Les vertus de ces eaux thermales se combineront à celles d’avoir pu savourer un moment de détente.

Parenthèse cocooning au Cocon du Morvan

A deux pas de Saint-Honoré-les-Bains, à Préporché, Colette et Daniel vous proposent un accueil personnalisé dans le cadre serein et reposant de leurs hébergements. Evadez-vous dans les soins énergétiques et de massages et profitez d’une vraie parenthèse bien-être.

Bio Bibracte, le top de la cosmétique au service de votre peau

Au domaine des Merens de Bibracte à Poil, Nathalie et Xavier élèvent en bio un troupeau de juments qui offrent un lait aux vertus revitalisantes, régénérantes et régulatrices de toutes les fonctions de l’organisme.

Un programme d’activités de relaxation varié

Durant la saison touristique et thermale, l’Office de tourisme et les associations ou partenaires proposent des activités de relaxation toutes les semaines : yoga, gym douce chinoise, aquagym et sophrologie.

Les forces de l’eau

À Villapourçon, la Dragne, cette rivière, où se cachent encore quelques écrevisses autochtones, s’échappe du barrage de Rangère pour s’élancer après une cascade de dix mètres vers sa large vallée agricole dominée par les sommets.

La cascade de la Dragne, nichée au creux des bois, s’offre à qui la cherche ! Ce site remarquable est accessible via le circuit de Rangère.

Découvrez également notre offre « Le Morvan »